Ainsi, dans le cadre de la mise en oeuvre du projet intitulé « Mobilisation des jeunes pour les élections de 2020 en Côte d’Ivoire », le Forum de la Société Civile de l’Afrique de l’Ouest section Côte d’Ivoire (FOSCAO-CI) entend faire le monitoring du processus électoral de 2020 afin de prévenir les violences électorales.
A cet effet, le FOSCAO-CI sélectionnera trente (30) jeunes de la société civile résidant dans trente (30) localités. Ces jeunes seront sélectionnés suite à cet appel à candidature et bénéficieront d’une formation à l’issue de laquelle un observatoire pour le monitoring du processus électoral sera mis en place et assuré par ces derniers.
Les agents de monitoring auront donc pour mission d’une part de suivre et de produire des rapports sur la situation sociopolitique en période électorale de leurs localités respectives à partir d’élément mis à leur disposition.
Ce projet permettra une appropriation du processus électoral par les jeunes hommes et jeunes femmes à travers une participation efficiente de ces derniers dans la surveillance dudit processus.
Les principaux résultats escomptés dans le cadre de cette activité sont :
Trente (30) jeunes sont sélectionnés et formés sur le monitoring du processus électoral;
Un observatoire pour le monitoring du processus électoral est mis en place et fonctionnel;
Un suivi et un rapportage des étapes du processus électoral et l’évolution du contexte socio-politique dans les localités cibles sont assurés.
Les présents termes de référence précisent l’objectif de l’appel à candidature, les conditions de candidature et la liste des dossiers à fournir.
Cliquez sur ce lien PDF Appel à Candidature 30 Jeunes pour télécharger l’appel et postuler